Le décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes a pour objet l'obligation aux établissements recevant du public, de s'équiper d'un défibrillateur automatisé externe en application des articles L.123-5 et L.123-6 du Code de la construction et de l'habitation. L'entré en vigueur est fixée au 1er janvier 2021 pour les ERP de 4ème catégorie. La commune de Châtelperron, si situant en 4ème catégorie, s'est équipée dudit matériel qui a été installé récemment à proximité de la mairie.

Les élus et agents volontaires recevront une formation à l'utilisation de ce matériel courant du mois d'avril.

 

L'INSEE a livré les chiffres relatif au recensement de la population qui a eu lieu en janvier et février 2020 par Clhoé GRAND, agent recenseur.

Au total, le comptage est de 101 logements d'habitation et 134 habitants.

Pour répondre au défi de la transition énergétique, ENEDIS doit moderniser ses installations, et ce projet passe par le remplacement des compteurs actuels. L’installation des nouveaux compteurs d’électricité Linky est prévue en avril 2020 pour la commune de Châtelperron. Chaque abonné recevra un courrier d’information envoyé par Enedis au moins 30 à 45 jours avant le remplacement du compteur. L’entreprise SOLUTION 30 mandatée par Enedis contactera les abonnés au moins 25 jours avant son intervention. L’installation dure en moyenne 30 minutes et ne nécessite aucuns travaux d’aménagement. L’intervention est gratuite et ne modifie pas les contrats d’électricité actuels.

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter le service clients Enedis au 0 800 054 659.