Par arrêtés préfectoraux en date du 3 mai 2021 :

Les brocantes, braderies, vide-greniers et ventes au déballage sont interdits sur l'ensemble du territoire de l'Allier jusqu'au mardi 18 mai 2021 à 24 h

La vente de boissons alcoolisées à consommer sur place et de consommation d'alcool sur la voie publique sont strictement interdites. 

Voir arrêté ci-joint concernant les brocantes : ARRETÉ PREFECTORAL BROCANTE

Voir arrêté ci-joint concernant l'alcool : ARRETE PREFECTORAL VENTE ALCOOL

 

Avis à la population.

L'entreprise SYCOMORE  de BAYET va procéder à des travaux d'entretien de la végétation  nécessaires au bon fonctionnement des lignes haute tension.

Ils auront lieu à dater du 30/06/2021 jusqu'au 31/12/2021.

Merci de votre compréhension.

La journée nationale du 8 mai 2021 relative à la commémoration de la victoire de 1945 se fera, selon les directives du ministère des Armées, en format restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation. Le dépôt de gerbe aura lieu au monument aux morts à 10 h 45.

Cette cérémonie n'est pas ouverte au public.

Merci de votre compréhension.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed molestie scelerisque ultrices. Nullam venenatis, felis ut accumsan vestibulum, diam leo congue nisl, eget luctus sapien libero eget urna. Duis ac pellentesque nisi.

En raison des congés de la secrétaire, la mairie sera fermée à compter du mercredi 12 mai 2021 jusqu’au lundi 24 mai 2021 inclus.

Une permanence pour les inscriptions sur la liste électorale aura lieu le 14 mai 2021 de 10 h à 12 h.

En cas d’urgence, merci de contacter Mme le Maire, Maria SCHNEIDER (06 70 95 93 95) ou les adjoints (Mr SANTARELLI 06 13 29 17 31 ou Mr VERON 06 89 32 38 14).

Le restaurant "La Grotte aux Fées" vous propose pour le dimanche 16 mai 2021 à 12 H, le menu du jour à emporter.

Carbonade de boeuf, pommes de terre grenailles, dessert pour 12.50 €.

Réservation au 04 70 34 71 13

Alerte / Tentative d'escroquerie à la vaccination contre la Covid-19

Mesdames et messieurs,

Dans plusieurs régions du territoire national, des personnes âgées ont reçu la visite ou un appel d'une personne usurpant l'identité d'un personnel de santé ou secrétaire de Mairie.

Ces démarchages téléphoniques ou physiques proposant de se faire vacciner à domicile ont été signalés aux autorités. 2 cas de démarchage ont déjà été signalés sur le département de l'Allier.

Il est parfois demandé de rappeler sur un numéro de téléphone surtaxé ou encore le paiement de l'acte médical à venir lors d'un démarchage physique.

«Attention, ne prenez pas rendez-vous, c’est une escroquerie» alerte le Groupement de Gendarmerie de l'Allier !!!

Quelques conseils :

  •  Ne prenez pas rendez-vous lors de ce type de démarchage, c'est une escroquerie.
  • Le Groupement de gendarmerie de l'Allier en appelle à la vigilance et vous rappelle que la vaccination à domicile contre le coronavirus n'est pas autorisé en France pour le moment. Actuellement, la vaccination se fait uniquement gratuitement, dans les centres dédiés ou bus itinérants.
  • Pour le département de l'Allier : il faut prendre un rendez-vous sur les deux plateformes numériques suivantes : https://www.google.com/url?q=https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html&source=gmail&ust=1612519475255000&usg=AFQjCNE81LVU9ppVh6xM1vubjNqxUAJNKg">sante.fr ou https://www.google.com/url?q=https://doctolib.fr/&source=gmail&ust=1612519475255000&usg=AFQjCNHhIVo9XgbTaKqKC6LVMbQ1atmecw">doctolib.fr ou par téléphone dans les centres dédiés ou au 0.801.902.446 (bus itinérant - numéro vert appel gratuit depuis un fixe).
  • Malgré les recommandations effectuées, si vous avez fixé un rendez-vous à votre domicile, prévenez immédiatement la gendarmerie en composant le 17.
  • Pour les mairies, n'hésitez pas à communiquer cette information dans vos bulletins et/ou sites internet.

Prenez-soin de vous et de vos proches.
Soyez assurés, Mesdames et Messieurs, de notre engagement entier et dévoué.

Tout jeune atteignant l’âge de 16 ans doit se faire recenser dans les 3 mois suivants le jour de son anniversaire. 
Pour cela, il faut se rendre en mairie avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le livret de famille.
Une attestation lui sera délivrée servant à l’inscription de divers examens

Le programme des journées européennes du patrimoine proposé par Raphaël Angevin, conservateur et chargé de mission auprès du Service du Régional d’Archéologie, a rencontré un vif succès.

La conférence du vendredi soir a permis de retracer l’historique de « La Grotte des Fées » depuis sa mise à jour en 1840. Dernièrement, grâce à la découverte de nouveaux documents émis entre 1867 et 1870 par le Docteur Bailleau, ces derniers ont permis une meilleure compréhension du déroulement des fouilles et de la configuration du site au 19ème siècle.

Lors des randonnées archéologiques des samedi et dimanche, Raphaël Angevin a passionné son auditoire. En relatant les campagnes de relevés géophysiques et topographiques réalisées en 2019 par toute une équipe spécialisée, et accompagnés d’illustrations, le public présent a aisément visualisé « La Grotte des Fées » et son environnement tels qu’ils pouvaient être il y a 40 000 ans jusqu’à aujourd’hui, grâce aux des dernières données obtenues.

Rappel : La Grotte des Fées est située sur une propriété privée et classée monument historique. A ce titre tout accès est strictement interdit au public pour des raisons de conservation et de sécurité.

Dernièrement, il a été constaté une nette progression de chats errants sur la commune. De ce fait, la municipalité a pris un arrêté interdisant la divagation des chats sur le territoire communal.

A consulter ICI

Nouveau service de "paiement de proximité" qui permet aux administrés de régler en numéraire les factures émises par la commune/établissement public de santé, leurs amendes et leurs impôts en phase amiable de moins de 300 € chez les buralistes-partenaires agrées dont liste ICI