Nouveau service de "paiement de proximité" qui permet aux administrés de régler en numéraire les factures émises par la commune/établissement public de santé, leurs amendes et leurs impôts en phase amiable de moins de 300 € chez les buralistes-partenaires agrées dont liste ICI

Dans les cours d'eau de 1ère catégorie piscicole, la pêche est interdite à compter du 1er août et jusqu'au 26 août 2020. Cette interdiction ne concerne pas les pêches électriques à des fins scientifiques qui font l'objet d'autorisations spécifiques.

Voir arrêté de la Préfecure ICI

Conformément à l'arrêté préfectoral n°1831/2020 du 24/07/2020, le ramassage à l'aide de tous instruments accessoires (peigne essentiellement) et la cession à titre gratuit ou onéreux des fruits de l'espèce "Vaccinium myrtillus" sont autorisés pour l'année 2020, sur l'ensemble du département à partir du samedi 25 juillet 2020 à 8 h. Les producteurs ne sont pas concernés par cette réglementation.

Voir l'arrêté ICI

Sécheresse - Arrêté de limitation provisoires de certaints usages de l'eau dans le département de l'Allier

Ces mesures seront applicables, à compter du mercredi 29 juillet 2020 à 11 heures.

Vigilance renforcée, il est interdit :

- de 11h à 19h d'arroser les pelouses, les espaces verts, terrains de sport et de golf sauf greens de golf et hippodrome ;

- de prélever par pompage ou prise d'eau pour le remplissage des plan d'eau de loisirs ;

- du remplissage des piscines privées ;

- de laver des véhicules hors des stations professionnelles ;

- tout prélèvements sont interdits sauf pour l'eau potable de la population, del'abreuvement du bétail et des besoins des milieux naturels.

Sont autorisés les prélèvements dans les retenues alimentées exclusivement par ruissellement ou par forages profonds ; par récupération des eaux pluviales ; pour l'arrosage des potagers, des jeunes plantations de 19h à 11h.

Pour retrouver l'arrêté cliquez ici.

 

Préhistorama à Châtelperron propose tout l'été des ateliers préhistoriques pour les enfants. Grâce aux explications, aux modèles et matériels fournis, chaque participant poura réaliser et repartir avec une peinture préhistorique, des pendeloques en coquillages et un médaillon d'argile.

Tarif : 2 €. Trois ateliers payants réservés par enfants donneront droit à une entrée gratuite enfant à Préhistorama. 

Les ateliers auront lieu le matin sur réservation et les gestes barrières seront assurés. Possibilité de restauration sur place.

Réservation au 04 70 34 84 51 (10 h à 12 h et 14 h à 18 h tous les jours sauf le mardi, de dimanche de 14 h à 18 h) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Plus de détails sur le site : www.03web.fr/prehistorama

 

Afin de compléter l'offre de restauration estivale, le bar-restaurant "La Grotte Aux Fées" ouvre un Food-Truck en juillet et août 2020, les vendredi soir, samedi et dimanche.

Un concert est organisé le 8 août 2020 avec Real'Chimy à partir de 19h30. 

Cette soirée sera organisée dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires. 

Le port du MASQUE est obligatoire dans les espaces clos, à savoir la salle de restaurant et les toilettes.

Venez nombreux.

La mairie sera fermée pendant la période des congés d'été à partir du samedi 8 août jusqu'au samedi 29 août 2020 inclus.

En cas d'urgence, veuillez contacter Madame le Maire, Maria SCHNEIDER 06 70 95 93 95 ou les adjoints, Antoine SANTARELLI 06 13 29 17 31 et Christian VERON 06 89 32 38 14.

Les masques fournis par le Département pour les habitants de Châtelperron (à partir de 15 ans) sont à retirer à la mairie aux horaires d’ouverture du secrétariat (du lundi au jeudi de 13h à 17h30 et vendredi 13h à 15 h).

Il faudra se munir SVP d’un justificatif de domicile.

Merci de votre compréhension.

Suite aux dernières mesures gouvernementales quant à l’épidémie du CORONAVIRUS et aux mesures de déconfinement, le secrétariat de mairie est ouvert depuis le 11 mai 2020 aux horaires habituels.

A noter : pour la santé de tous, le port du masque est obligatoire, ainsi que le lavage des mains au gel hydro alcoolique, distance à respecter....

La bibliothèque restera fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

MERCI DE BIEN VOULOIR RESPECTER LES CONSIGNES APPOSÉES SUR LES AFFICHES EN MAIRIE.

Merci de votre compréhension.