Depuis 2017, les démarches pour les cartes grises s'effectuent seulement sur le site officiel du gouvernement : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Des sites internet agissent frauduleusement en se faisant passer pour le site officiel du gouvernement et ainsi faire payer les démarches pour l'obtention de la carte grise, normalement gratuites. Informez-vous sur le vrai prix de la carte grise et les différentes fraudes avec le guide pratique.
En cas de perte, vol ou détérioration du certificat d’immatriculation, il est possible d’en demander une copie. Le duplicata de la carte grise est identique à la première, si ce n’est la mention Duplicata ainsi que la date de délivrance de ce dernier qui y sont inscrites. Il peut être nécessaire de se munir de la plainte pour vol ou de la déclaration de perte pour effectuer la demande.
Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )