La commune de Châtelperron fait partie des communes qui seront recensées par l’INSEE en janvier 2020.

Madame Chloé GRAND, domiciliée sur la commune, a été recrutée afin d’accomplir cette tâche. Elle rendra visite à chaque administré à compter du 16 janvier et sera munie d’une carte d’agent recenseur. Le recensement est une démarche obligatoire.

Merci de lui réserver le meilleur accueil possible.

En cas de renseignements complémentaires, veuillez contacter la mairie au 04 70 34 71 41 du lundi au jeudi de 13h à 17h30 et le vendredi de 13h à 15h.

Pour répondre au défi de la transition énergétique, ENEDIS doit moderniser ses installations, et ce projet passe par le remplacement des compteurs actuels. L’installation des nouveaux compteurs d’électricité Linky est prévue en avril 2020 pour la commune de Châtelperron. Chaque abonné recevra un courrier d’information envoyé par Enedis au moins 30 à 45 jours avant le remplacement du compteur. L’entreprise SOLUTION 30 mandatée par Enedis contactera les abonnés au moins 25 jours avant son intervention. L’installation dure en moyenne 30 minutes et ne nécessite aucuns travaux d’aménagement. L’intervention est gratuite et ne modifie pas les contrats d’électricité actuels.

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter le service clients Enedis au 0 800 054 659.

Le Restaurant La Grotte aux Fées organise un repas les dimanches 2 et 9 février 2020 à 12 h. Au menu : tête de veau à volonté sauce gribiche, pomme de terre vapeur, fromage blanc ou plateau, crêpe gourmande (boisson non comprise). Tarif : 16.50 €. Réservation au 04 70 34 71 13.

Venez nombreux.

13 millions de personnes sont exclues du numérique en France. Cette situation met en difficulté de nombreuses personnes dans leur vie quotidienne. Chef de file des solidarités sociales et territoriales, le Conseil départemental de l’Allier entend relever le défi majeur de l’inclusion numérique aux côtés des autres acteurs bourbonnais (collectivités, administrations, associations, etc.). La collectivité a ainsi adopter un plan Numérique Allier en octobre dernier, assorti de nombreuses actions concrètes.

Parmi celles-ci figure la mise en circulation d’un bus numérique : la Bourbon’Net. Ce véhicule équipé d’un accès gratuit  à  Internet, sillonne les routes départementales depuis le 28 octobre, pour accompagner les habitants dans leurs démarches administratives en ligne (santé, famille, inscription en maison de retraite, paiement des impôts, billets de train…) et les aider dans l’utilisation des outils du numérique (accès gratuit à des tablettes connectées, découverte d’une imprimante 3D…). A l'intérieur du bus, deux agents formés sont prêts à accueillir le public, dans un cadre chaleureux et convivial. Le bus a vocation à circuler auprès des communes non pourvues d’une offre de médiation numérique et de points d’accueil (CAF, MSA, CARSAT, CPAM…), pour s’adapter aux besoins des populations en complémentarité avec les actions existantes et à venir dans l’Allier. Signe de reconnaissance et de la qualité des services rendus, la Bourbon'Net vient d’être labellisée bus France Services par l'Etat.

Prochains passages proches de Châtelperron :

Lundi 03 décembre 2019 à Varrennes-sur-Tèche

Vendredi 06 décembre 2019 à Thionne

Plus d'informations : Téléphone : 07 85 12 41 46 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Site internet : https://www.allier.fr/685-la-bourbon-net.htm

La commune de Châtelperron figure dans la liste des communes qui auront à réaliser l'enquête du recensement en 2020. La collecte débutera le jeudi 16 janvier pour se terminer le samedi 15 février 2020. C'est une enquête d'utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de chaque commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l'Etat au budget des communes.

Chloé GRAND a été nommée agent recenseur. Merci de lui réserver le meilleur accueil en sachant que votre participation est essentielle.

Vous pourrez vous faire recenser par Internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr à compter du 16 janvier. Votre agent recenseur vous remettra vos codes  confidentiels de connexion. Vos réponses sont strictement confidentielles.

Merci de votre participation.

En raison d'une journée de formation pour les élections, la mairie sera fermée le jeudi 6 février 2020.

En cas d'urgence, veuillez contacter le Maire (04 70 34 72 21) ou les adjoints(Mr MERCIER 04 70 34 82 27 ou Mr GOURLIER 04 70 34 82 21).

Merci de votre compréhension.